Curd au fruit de la passion
Vous connaissez le lemon curd ? Et bien, le voici en version végétale revisité et tropicalisé avec du fruit de la passion ! Et entre les deux versions, c’est bien cette dernière que je préfère. C’est plus doux, plus fruité et donc plus gourmand !
Le curd, c’est une crème onctueuse et acidulée que l’on utilise pour tartiner les crêpes, les pancakes et les fonds de tartes, pour garnir un yaourt ou même manger à la petite cuillère en douce !
Traditionnellement réalisé avec des oeufs et du beurre, ces ingrédients se remplace facilement par un peu de fécule de maïs (pour le liant) et de lait de coco (pour le gras, la douceur et l’association de saveur avec la passion qui est à tomber). C’est une crème qui se prépare en un tour de main puisqu’il suffit de tout mettre dans la casserole, de porter à ébullition à feu doux, de verser dans un joli bocal et de laisser refroidir avant d’y plonger sa cuillère !
Pour cette recette, j’utilise du jus de passion sans graines qui se réalise très facilement grâce à LA technique magique que je vous explique dans cet article : Comment faire du jus de passion
Curd aux fruits de la passion
INGREDIENTS
PREPARATION
Réalisez votre jus de passion sans graines comme expliqué ici
Versez, dans une petite casserole, le jus de passion et le lait de coco.
Mélangez le sucre roux et la fécule puis versez-les dans les liquides.
Portez à ébullition sur feu doux tout en remuant au fouet.
A ébullition, faites cuire 15 secondes puis retirez du feu.
Versez la crème dans un bocal en verre.
Laissez refroidir à température ambiante puis conservez au frigo.
Notes :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’enregistrer sur Pinterest !
Gâteau fondant aux fruits de la passion
Salade d’orange et pitaya, citronnelle et gingembre
Pudding de graines de chia au corossol
Fruit de la passion : mes astuces pour…
Mon cheesecake 100% végétal “parfait”
Pâte à tarte au taro
Compote de fruit à pain
Fondant au chocolat
Brownie à la farine de banane verte
Pain d’épices sans gluten au miel de Tahiti
Laissez-moi un commentaire
Merci Anais pour ces bons conseils et astuces toutes simples. Le lemon curd doit être une tuerie !!
Merci ! Je te confirme pour le lemon curd je le mange même à la cuillère…
© 2020 Cuisine Végétale & Tropicale – Anaïs Bergeretti. Droits déposés. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que vous acceptez cette utilisation en continuant sur ce site. Accepter En savoir plus