fbpx
Accueil RecettesBoissons et jus Comment faire du jus de passion ?

Comment faire du jus de passion ?

Par Anaïs
Jus de fruits de la passion.

Faire du jus de passion, facile me direz vous !?
Pas si sûr…

On a tous en tête ce moment ou, très sûr de nous (!), on récupère la chair du fruit de la passion à la cuillère, on la dépose dans un tamis et on tente de la passer pour récupérer uniquement le jus… malheureusement, la chair ne se sépare pas si facilement des graines !

Il existe une astuce très simple et rapide que je vous livre ci-dessous ! Vous aurez juste besoin d’un robot mixer ou d’un mixer plongeant.

Le jus du fruit de la passion offre une saveur douce et sucrée qui est relevée par une très légère pointe d’acidité. Il peut s’utiliser en remplacement du citron vert ou jaune, si vous ne supportez pas l’acidité de ces agrumes. Vous pourrez utiliser ce jus en cuisine, en pâtisserie ou même en boisson. Il se prête à toutes vos envies ! Voici quelques idées de recettes :

  • Vinaigrette aux fruits de la passion
  • Curd aux fruits de la passion
  • Eau aromatisée aux fruits de la passion
  • Ou encore sur des dés de taro, de la purée de patates douces ou du riz complet que vous arrosez de lait de coco frais puis de jus de passion !

Comment faire du jus de fruits de la passion ?Comment faire du jus de fruits de la passion ?Comment faire du jus de fruits de la passion ?

Jus de fruits de la passion.

Jus de passion sans graines

Faire du jus de passion, facile me direz vous !? Pas si sûr… On a tous en tête ce moment ou, très sûr de nous (!), on récupère la chair… Boissons et jus végétarien, végétalien, vegan, sans gluten European Imprimer
Préparation:
Valeurs nutritionnelles 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 voted )

INGREDIENTS

  • Fruits de la passion

PREPARATION

Couper les fruits de la passion en deux.
Récupérer la chair des fruits de la passion à la cuillère et déposer-la dans la cuve d'un mixer.
Mixer très brièvement (3 à 5 secondes) à puissance maximale. Les graines vont ainsi se détacher de la chair et seront légèrement broyées. Il est impératif de mixer de façon brève pour ne pas réduire les graines en "poudre". Cette opération peut aussi se faire à l'aide d'un mixer plongeant ou au Thermomix (vitesse 7 - 3 secondes).
Poser une passoire à mailles fines sur un saladier.
Verser le jus obtenu dans la passoire et passer-le à l'aide d'une cuillère.

Votre jus de passion sans graines est prêt !


Conservation
  • Pour une utilisation immédiate : au frigo pendant 5 jours dans un bocal propre et hermétique.
  • Pour une conservation longue : au congélateur pendant plusieurs mois dans un pot hermétique.

EnregistrerEnregistrer

2 Commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez-moi un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

janine 7 octobre 2019 - 10 h 40 min

Bonjour
même situation, ma rencontre avec un métro qui vit en Guadeloupe depuis 30 ans m’amène à m’intéresser à tous ces bons fruits du jardin .
Je viens de faire un excellent jus de maracudja avec votre conseil, j’aimerais connaitre d’autres astuces pour les avocats par exemple , les bananes pomme et bien autre chose
merci à vous de me guider dans cette nouvelle vie.
Cordialement
janine

Reply
Anaïs 9 octobre 2019 - 8 h 25 min

Bonjour Janine,
Ravie que tu te sois régalée ! Si tu as beaucoup de maracudja, tu peux congeler le jus obtenu dans des empreintes à glaçons (pour des petites portions) ou dans des petits pots (pour des plus grandes portions). Ca permet d’avoir du jus même hors saison !
Je travaille actuellement sur une collection de mini-guides spécifiques à chaque ingrédient : banane, avocat… J’aimerais vraiment connaitre tes besoins, je t’envoi un email pour en discuter 😉

Reply

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que vous acceptez cette utilisation en continuant sur ce site. Accepter En savoir plus