fbpx

Comment retirer facilement les graines de corossol ?

Fruits, Produits tropicaux

Le corossol, vous aimez ça ? Voir même vous adorez ? Mais quand il s’agit de retirer les graines, c’est une vraie prise de tête ?

Rassurez-vous, pour moi aussi, cette étape était ma hantise… Jusqu’à ce que je découvre une technique simple et efficace qui permet de retirer facilement les graines de corossol et d’obtenir un beau jus onctueux en quelques minutes ! Grâce à cette technique, j’achète désormais le corossol avec plus de plaisir et beaucoup plus fréquemment, pour le bonheur de nos papilles !

Pas besoin de matériel compliqué, un couteau, quelques saladiers et une passoire suffiront. Et comme les images valent mieux qu’un long discours, je vous invite à découvrir cette technique en images, dans la vidéo ci-desssous.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le corossol, découvrez tous mes conseils pour bien le choisir, le conserver, retirer les graines facilement et savoir quoi faire avec dans cette article: Comment manger le corossol ?

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’épingler sur Pinterest !

Vidéo explicative pour retirer facilement les graines de corossol.

Laisser un commentaire



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez mes livres

Depuis 2017, j'écris et j'édite mes propres livres et ebooks de recettes végétales avec des produits tropicaux, pour partager avec vous un bout de ma cuisine saine et locale.

Couverture du livre de cuisine : AVOCAT, 20 recettes végétales pour cuisiner l'avocat différemment.
Couverture du livre de cuisine : Vegan à Tahiti, 25 recettes faciles