Millet aux épices et fruits séchés | Cuisine Végétale et Tropicale

Millet aux épices et fruits séchés

Millet aux épices et fruits séchés, une recette parfaite pour le quotidien, sans gluten, riche en saveurs, cuisinée en 5 min et avec uniquement des ingrédients du placard ! Que demander de mieux ?!

C’est un plat que je fais très souvent, lorsque l’inspiration me manque ou que mes réserves de légumes sont vides… On peut le servir en guise d’accompagnement d’un plat mijoté, d’un curry ou d’un tajine, mais pour ma part, cette recette constitue généralement un plat complet auquel j’aime ajouter des dés d’orange, de la fêta émiettée et du persil ciselé pour apporter de la fraîcheur à l’ensemble et que je sers avec une salade aux feuilles vertes variées.

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas le millet, je vous invite vraiment à découvrir cette céréale sans gluten au travers de cette recette. Très digeste et savoureux, le millet est idéal pour les personnes qui suivent un régime « sans gluten » (bien sûr) mais pas que ! Il remplace facilement le couscous, le boulgour, « l’ébly », … et permet ainsi de réduire notre consommation de blé.

READ  test

Mais pour apprécier le millet, il est indispensable de savoir le cuire correctement, au risque de se retrouver avec une bouillie pâteuse pas très glamour ni savoureuse… Pour cela rien de compliqué, je vous conseille de cuire le millet dans 3 fois son poids en eau pendant 15 minutes puis de le laisser reposer à couvert pendant 15 minutes supplémentaires pour lui permettre de gonfler. Vous obtiendrez ainsi un millet non-collant et aux grains bien détachés.

J’espère que cette recette fera aussi partie de vos incontournables du quotidien !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’enregistrer sur Pinterest.

Millet aux épices et fruits séchés

INGREDIENTS

PREPARATION

Émincez finement l’oignon et faites-le revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.
Ajoutez les épices, les amandes concassées (ou graines), les raisins secs et le millet.
Mélangez pour bien les enrober d’épices.
Ajoutez l’eau et le bouillon émietté. Mélangez.
Couvrez et faites cuire 15 min à feu doux.
Coupez le feu et laissez reposer 15 min toujours à couvert.
Servez avec des dés d’orange, de la feta émietté (ou du tofu lacto-fermenté) et du persil ciselé.

Zebra cake (vegan)

Gâteau fondant aux fruits de la passion

Salade croquante aux haricots ailés et tofu doré

Mon cheesecake 100% végétal “parfait”

Muffins à la banane fei (ou plantain)

Pâte à tarte au taro

Compote de fruit à pain

Cake à la papaye

Salade de papaye aux haricots blancs et à…

Salade de coco frais aux feuilles

Laissez-moi un commentaire

READ  Velouté de gombos, aux feuilles vertes et haricots blancs | Cuisine Végétale et Tropicale


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Cuisine Végétale & Tropicale – Anaïs Bergeretti. Droits déposés. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que vous acceptez cette utilisation en continuant sur ce site. Accepter En savoir plus

Retour en haut