fbpx
Accueil RecettesBoissons et jus Eau aromatisée au pitaya et ramboutan

Eau aromatisée au pitaya et ramboutan

Par Anaïs
Recette de l'eau aromatisée au pitaya et ramboutan.

Pour vous hydrater sainement pendant cette période de confinement, voici l’une de mes recettes fétiches du moment : une eau aromatisée au pitaya et au ramboutan !

C’est une boisson coup de coeur qui est à la fois rafraîchissante, hydratante et vitaminée tout en étant un régal pour les yeux et les papilles ! L’association de saveur pitaya rose/ramboutan est juste sublime. Pleine de douceur et de délicatesse. J’aime y ajouter avec quelques feuilles de menthe fraîche pour apporter du peps et renforcer la fraîcheur de cette boisson.

Cette eau aromatisée se réalise en quelques minutes seulement. Pour cela, je mixe finement la chair de quelques ramboutans avec de l’eau fraîche puis j’ajoute des dés de pitaya rose, quelques feuilles de menthe et un peu d’eau pétillante (parce que j’aime bien, mais libre à vous 😉 ). Je laisse ensuite infuser au frigo pour quelques heures (30 minutes mini) avant de déguster bien frais.

C’est une boisson délicate et élégante qui pourra aussi se retrouver sur vos tables de fête ou à l’heure de l’apéro ! Je vous conseille alors de laisser aller votre imagination en remplaçant, par exemple, l’eau par de l’eau de coco ou en y ajoutant un alcool doux. Selon l’occasion, vous pouvez la préparer dans un grand pichet ou dans des verres individuels.

Le ramboutan pourra être remplacé par des fruits “similaires” tel que le litchi ou l’oeil de dragon (longane) ou à défaut du jus de passion (mais on perdra alors la belle couleur rose).

Dans tous les cas, je peux vous assurer que cette recette, grâce à sa superbe couleur rose, séduira facilement les petits comme les grands ! Elle est aussi parfaite pour faire oublier les sodas industriels aux enfants, tout en leur faisant boire de l’eau et manger des fruits. Pas mal, non ?

Si vous souhaitez plus d’inspiration pour des boissons saines, fruitées et rafraîchissantes, je vous invite à découvrir comment faire un jus de prune cythère (pomme cythère ou vi tahiti) ou comment faire du jus de passion sans graines !

Recette de l'eau aromatisée au pitaya et ramboutan.

Eau aromatisée au pitaya et au ramboutan

Eau aromatisée au pitaya et ramboutan | Hydratez-vous sainement grâce à cette boisson rafraîchissante qui est aussi belle que savoureuse. A essayer sans plus attendre ! La recette est à retrouver sur www.cuisine-vegetale-tropicale.com Boissons et jus Boisson rafraîchissante, boisson saine, eau aromatisée European Imprimer
Pour: 1/2 L de boisson (4 à 6 verres) Préparation: Cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 voted )

INGREDIENTS

  • 1 pitaya rose
  • 12 ramboutans
  • 300 mL d'eau plate
  • 200 mL d'eau pétillante
  • 2 cc de sirop d'agave (facultatif)
  • Des feuilles de menthe fraîche

PREPARATION

Pelez et coupez le pitaya rose en petits dés (attention, ce fruit tâche fortement).
Enlevez la coque puis récupérez la chair des ramboutans.
Mixez finement la chair de ramboutan avec l'eau plate.
Ajoutez l'eau pétillante et le sirop d'agave. Mélangez.
Placez les dés de pitaya dans vos verres (ou votre pichet), ajoutez l'eau au ramboutan puis quelques feuilles de menthe fraîche.
Réservez au frigo pour quelques heures pour permettre aux saveurs d'infuser et à la boisson de se refroidir.
Dégustez bien frais !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’enregistrer sur Pinterest !

Recette de l'eau aromatisée au pitaya et ramboutan.
0 Commentaire
0

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez-moi un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que vous acceptez cette utilisation en continuant sur ce site. Accepter En savoir plus