fbpx

Comment remplacer les produits d’origine animale ?

Non classé

Lorsque l’on débute en cuisine vegan, la question « Comment remplacer les produits d’origine animale ? » est une de nos premières pensées.

 

Soyez rassuré, les produits végétaux sont bien plus nombreux et plus riches que ce que vous pouvez imaginer ! En plus de vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin, ils vous feront découvrir de nouvelles saveurs !

Pour plus de facilité, ce dossier se divise en 4 articles :

Dans ce dossier, je ne ferai pas la promotion des produits industriels du type : crème chantilly végétale, steaks de soja, simili-carnés ou encore fromages vegan… car ce sont des produits ultra-transformés élaborés à partir d’ingrédients pauvres en nutriments et dont la composition est parfois douteuse. Ces produits vont à l’encontre d’une alimentation saine et durable même s’ils sont vegans ! Vous verrez plus loin, qu’il est facile et plus économique d’utiliser des produits bruts et ou peu transformés pour remplacer les produits d’origine animale.


Laisser un commentaire



  1. Je viens d’acheter ton livre par mon fils car je n’ai pas de compte paypal et n’en veux et n’ai pu faire la transaction avec ma carte visa. Tes newletter et le livre sont fort intéressants. Peux tu me dire comment faire la farine de Uru et de banane? J’habite Huahine et il n’est pas facile de s’approvisionner. A bientôt

    1. Ia orana Françoise,

      Merci pour ton message, je suis vraiment ravie que le livre te plaise et je suis sûre qu’il te suivra au quotidien ! Les farines de bananes, uru et manioc se trouvent facilement sur Tahiti et sont produites principalement par La Compagnie Agricole Polynésienne. Il est difficile de les produire soi-même, je t’invite à en acheter lors de ton prochain passage sur Papeete. Sinon, tu peux tout à fait les remplacer de la façon suivante :
      – Pour les crackers aux graines : 80 g de farine de manioc = 80 g de farine de blé ou de petit épeautre ou de riz complet
      – Pour les steaks au lentilles : 2cs de farine de uru = 2 cs de farine de blé ou de petit épeautre ou de riz complet
      – Pour les pancakes : 50 g de farine de banane = 75 g de farine de blé ou de petit épeautre ou de riz complet

      Régalez-vous bien !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}